Connexion

L’équipe

Howard Stotland, président de l’expédition
"Escalader le mont Kilimandjaro est l’une des expériences les plus extraordinaires que j’ai vécue! J’ai adoré chaque étape de cette expédition – ma rencontre avec des gens formidables, l’entraînement avec le groupe et cette belle aventure de 12 jours en montagne. Si je l’ai fait, n’importe qui peut le faire."

 

Howard Stotland, membre du conseil d’administration de L’espoir, c’est la vie, est un grimpeur expérimenté qui adore partir à l’aventure. Comme il a grandi dans la maison qui abrite aujourd’hui le Centre de bien-être, il entretient un lien particulier avec L’espoir, c’est la vie. Il se réjouit que la maison de son enfance soit devenue un lieu si utile à tant de gens.

 

En plus de recruter des participants, Howard obtiendra le parrainage de plusieurs entreprises et aidera les grimpeurs à atteindre leur objectif de financement. Pour obtenir plus d’information sur les possibilités de commandites, cliquez ici.

 

Entrepreneur à la retraite et cofondateur d’une société multinationale très prospère de distribution de logiciels, Howard est un leader de la communauté fort respecté et un généreux philanthrope. Son style décontracté, sa capacité de motiver son entourage et son merveilleux sens de l’humour font de lui la personne idéale pour présider cette importante activité de financement.

 

Terry Soucy, dirigeant de l’expédition
"J’ai organisé cinq expéditions, et je suis heureux du succès que nous avons remporté en guidant nos équipes jusqu’au sommet de la montagne. Mais la véritable aventure débute par les séances d’entraînement qui permettent aux membres du groupe de nouer des liens entre eux. Par la suite, nous vivons ensemble une expérience magique, tout ça pour une grande cause."

 

En organisant des voyages d’aventure pour collecter des fonds, Terry a participé à des projets qui ont permis d’amasser près de 2 M$ au profit de plusieurs organismes de bienfaisance, dont la Fondation de l’Hôpital de Montréal pour enfants, la Fondation Make-A-Wish et la Fondation canadienne du cancer du sein.

 

Ce sera la 6e fois que Terry fera l’ascension du mont Kilimandjaro, et il se réjouit de retrouver Howard Stotland et de diriger l’expédition au profit de L’espoir, c’est la vie.

 

Dès votre inscription, Terry deviendra votre personne-ressource. Il se fera un plaisir de répondre à vos questions et de vous aider à acheter votre équipement. Il vous expliquera comment vous comporter avec les guides et les porteurs qui vous accompagneront tout au long de l’escalade. Il vous fournira également un programme de formation adapté, individuel et collectif, axé sur les techniques d’entraînement en haute altitude. C’est dire qu’en mars prochain, au moment de quitter Montréal pour l’Afrique, vous serez très bien préparé pour entreprendre cette odyssée d’une vie.